Appartement
Paris XIII

Maître d’Ouvrage
Privé
Situation
Paris XIII
Immeuble années 70
Surface / Coût
140m2 / ---€
Programme
Restructuration d'un appartement
Partenaires
Fluides : Sécotherm
Économiste : Gautreau
Entreprises
Rousseau
Suiv. »

Appartement
Paris V

« Préc.

Aménagement Urbain
Évry

Retour

GALERIE

LE PROJET

L’aménagement de cet appartement situé au dernier étage d’un immeuble des années 1970 procède d’une réflexion sur la nature d’un logement bourgeois moderne.

Notre intervention modifie totalement l’ancienne distribution afin d’apporter de la lumière, de la fluidité et des perspectives dans un appartement composé à l’origine d’une multitude de petits espaces fermés.

Afin de conserver une typologie classique dans les fonctions et la distribution, des meubles cloisons permettent de matérialiser les différentes espaces tout en laissant circuler la lumière et le regard. L’appartement comporte un grand séjour, une salle à manger, un petit salon et deux chambres enfants articulés autour d’un vestibule modulable, une suite parentale et un bureau qui s’ouvre sur la terrasse. Les matériaux mis en œuvre sont le bois de sycomore, la pierre de café, le verre. Une collaboration très étroite avec l’entreprise en charge de la réalisation des travaux a permis de réaliser un appartement classique et contemporain avec une grande qualité de finition.

Suiv. »

Appartement
Paris V

« Préc.

Aménagement Urbain
Évry

Retour